Actu

Pénurie de masques N95: «Si les gens ne nous donnent pas ce dont nous avons besoin, nous serons très durs»

Alors que les États-Unis comptent désormais plus de 300 000 cas de coronavirus sur l’ensemble de son territoire, le président Donald Trump s’est exprimé ce samedi et a notamment annoncé qu’il serait très dur avec les entreprises qui ne lui donnent pas le matériel médical nécessaire à la protection de la santé des Américains.

C’est CNN qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions à travers le monde. En effet, ce samedi, le président des États-Unis a annoncé qu’il promettait d’être très dur avec les entreprises qui ne lui donnent pas le matériel médical nécessaire pour assurer la protection de la santé des Américains. Il a même déclaré qu’il n’hésiterait pas à utiliser le « Defense Production Act » pour faire respecter ses volontés.

« Nous avons besoin des masques, nous ne voulons pas que les autres les aient », a déclaré Donald Trump.

« On pourrait appeler ça des représailles parce que c’est ce que c’est. C’est des représailles. Si les gens ne le font pas – si les gens ne nous donnent pas ce dont nous avons besoin pour notre peuple, nous allons être très durs, et nous avons été très durs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *