Actu

Attaque dans une station de métro à New York : La police évoque une possible explosion

Plusieurs personnes ont été touchées par des tirs d’arme à feu le mardi matin dans une station du métro new-yorkais, à Brooklyn, ont rapporté plusieurs médias.

L’attaque a fait au moins 16 blessés et des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a précisé un porte-parole des pompiers à l’AFP.

Un dispositif de sécurité a été mis en place au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue de Brooklyn « À 8h27, la police a reçu un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro » à Brooklyn, avait confirmé un peu plus tôt à l’AFP une porte-parole de la police de New York, qui a demandé au public d’éviter la zone.

La police évoque une possible explosion. Des démineurs ont également été dépêchés sur place pour désamorcer de possibles engins explosifs. Une information confirmée par le porte-parole des pompiers à l’AFP. Des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a indiqué ce dernier. Selon un tweet de la police, « il n’y a pas d’engins explosifs opérables à l’heure actuelle ».

Un suspect est actuellement recherché. Il portait un masque à gaz au moment des faits.

Selon l’un des passagers, Yav Montano, qui s’exprimait sur CNN, « une grenade fumigène… une bombe, a explosé je dirais deux minutes avant que nous arrivions à la station ».

« On aurait dit que c’était planifié (…) On était coincés dans la voiture (…) il y avait du sang sur le sol. Il y avait beaucoup de sang sur le sol », a ajouté la même source.