Actu

Ces petits macaques sont enlevés à leur maman pour être dressés, enchaînes et ramasser jusqu’à 1.000 noix de coco quotidiennement

Une enquête menée par PETA ASIA vient de révéler que des macaques étaient exploités dans les fermes de cocotiers du sud de la Thaïlande. Kulap est un macaque à queue de cochon qui vit dans des familles matriarcales, bavardant dans les arbres des forêts tropicales luxuriantes du sud de la Thaïlande.

Hyper intelligent et sociable, il est apte à communiquer ses pensées et ses sentiments. Mais au lieu de cette vie paisible, le bébé singe est arraché à la forêt, enchaîné par le cou, mis dans une cage à peine assez grande pour le tenir et transporter dans une ‘école de singes’ spécialisée. Là, il a été formé pour monter à la chaîne des cocotiers de 100 pieds de haut et ramasser jusqu’à 1000 noix de coco par jour.

Les enquêteurs de PETA ont visité huit fermes où les singes sont obligés de cueillir des noix de coco – y compris celles des principaux producteurs de lait de coco de Thaïlande, Aroy-D et Chaokoh, ainsi que plusieurs installations de dressage de singes et un concours de cueillette de noix de coco..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *