Chaos total dans les transports parisiens : des usagers évacués par les tunnels sous une chaleur étouffante 

Publicité

Chaos total ce lundi 18 juillet 2022 dans les transports en commun parisien. Des dizaines de passagers du RER B et D se sont retrouvés bloqués à cause de la présence de personnes sur les voies. Les utilisateurs sont restés à l’intérieur des rames pendant près d’une heure, sans clim, entre les stations Gare du Nord et Châtelet-les Halles, avant d’être évacués par les tunnels.

Des passagers bloqués pendant des heures dans les tunnels
Sur les réseaux sociaux, plusieurs passagersont diffusé les vidéos de leur calvaire. « Nous sommes restés coincés environ 50 minutes entre Châtelet et Gare-du-Nord avant que le conducteur nous dise d’ouvrir les portes nous-même et de sortir du train. Il nous a dit que Châtelet, qui se trouvait dans notre dos, était la station la plus proche mais nous avons marché environ 45 minutes avantde la rejoindre », a raconté une usagère, dans les colonnes du Parisien.

« Pendant tout ce temps, nous n’avons eu aucune information et n’avons vu aucun agent de la SNCF. Le sol était instable, nous devions éclairer avec nos téléphones portables, il y avait des gens avec des bébés ou avec des valises, des gens qui paniquaient », a poursuivi la jeune femme.

Publicité

Alors qu’une autre passagère, enceinte de quatre mois, a vécu l’enfer. « C’est la merde. J’ai vomi 3 fois, je ne tiens pas la chaleur. Je suis partie de Villepinte, ce n’est pas loin normalement. Je marche comme une vieille avec ma bouteille d’eau. J’en peux plus », a-t-elle témoigné.

Malaises, vomissements, panique
« On est à peu près tous sortis sur les voies jusqu’à gare du Nord. J’ai vu pas mal de gens qui ont fait des malaises. Force », a posté un twittos sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Sur les nombreuses vidéos relayées sur Twitter, on ose à peine imaginer le calvaire des usagers, bloqués pendant des heures dans les tunnels du transport en commun, sans lumière ni climatisation, alors que la canicule frappede plein fouet la capitale française, atteignant les 38 degrés (à l’extérieur) en ce lundi 18 juillet 2022.

Publicité