Actu

Coronavirus : En Equateur les cadavres sont abandonnés et incendiés dans les rues

La ville de Guayaquil en Equateur est en train de se transformer en cité martyre du coronavirus. Des scènes insoutenables montrent des cadavres gisant à même le sol, parfois incendiés, ou entassés dans les hôpitaux dans des sacs plastiques.

La pandémie de coronavirus frappe très durement l’Equateur, et principalement Guayaquil, deuxième ville du pays, située dans la province de Guayas, dans la région de Costa, où vivent 3,8 millions d’habitants. Surnommée «La Perle du pacifique», cette ville côtière du sud-ouest de l’Equateur est devenue la cité de l’horreur.

Avec des températures dépassant les 30 degrés, la situation est intenable et des images apocalyptiques circulant sur les réseaux sociaux montrent même des corps incendiés par terre, au milieu de la route. Car Guayaquil a été laissée à l’abandon durant plusieurs jours. Les services des pompes funèbres tournent au ralenti.

Certains de leurs employés ne voulant pas aller chercher les personnes décédées, de peur d’être contaminés par le coronavirus. Mais le plus gros problème semble plutôt être l’absence totale de l’Etat durant les premiers jours à Guayaquil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *