People

Cyril Lignac revient avec émotion sur le décès de sa mère

S’il affirme finir « la semaine essoré » en raison de l’organisation et des tournages de son émission Tous en cuisine, c’est, dans un autre sens, un véritable plaisir pour lui. Et l’émission lui permet également de, chaque jour, rendre hommage à sa mère, disparue en 2014, sans qui il ne serait sans doute pas à cette place aujourd’hui.

Quand il fait part de son désir de devenir cuisinier, c’est sa maman qui l’encourage. Alors sa disparition, « une déchirure », est toujours aussi difficile à accepter : « Mourir à 56 ans, c’est trop tôt… La relation avec elle, c’est ce que j’avais de plus essentiel dans ma vie, explique-t-il.

Tous les conseils de bons sens qu’elle m’a donnés… Elle m’a permis de traverser sans encombre des chemins de perdition qu’on peut rencontrer à la télé… ou, plutôt, avec la notoriété ». Nul doute que ses grands fans, chaque jour au rendez-vous sur M6, sauront lui remonter le moral et faire de la fin de son confinement, un moment « gourmand, croquant » dont lui seul a, en temps normal, le secret.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *