Dans les départements placés en vigilance rouge à la canicule, l’Education Nationale autorise les parents à garder les enfants à la maison.

Dans les départements placés en vigilance rouge à la canicule, les parents pourront ne pas envoyer les enfants en classe ce vendredi 17 juin.

Publicité

Ce jeudi 16 juin, 12 départements du grand quart sud-ouest de la France ont été placés en vigilance « rouge » par Météo France.

Dans la foulée, le ministère de l’Education nationale a indiqué que, dans ces départements, « les parents pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège ce vendredi 17 juin 2022 ».

« Dans ces départements, du fait des températures très élevées, les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège vendredi 17 juin 2022. Sous réserve d’éventuelles décisions de fermeture prises par les autorités préfectorales, les écoles et établissements maintiennent l’accueil des élèves. Seules les activités physiques de faible intensité sont autorisées. »

Les départements placés en vigilance « rouge canicule » pour la journée du vendredi 17 juin : le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Vendée.

Publicité