Des cadavres emballés sous vide dans un supermarché français choquent les clients
Ce vendredi 30 octobre, les clients du Leclerc de Morières-lès-Avignon (Vaucluse) ont eu une énorme surprise en visitant le rayon viande de leur supermarché, relate France 3 Paca. En effet, l’enseigne a décidé garnir la composition avec des cadavres d’animaux entiers: lièvres, faisans, coqs ou poules présentés avec leurs plumes et dans des barquettes emballées sous vide.
L’initiative, qui devait encourager la prise de conscience n’a toutefois pas connu le succès espéré. Au contraire, elle a provoqué l’indignation générale et s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, notamment via la page Mr Mondialisation. La fondation Brigitte Bardot s’est emparée du sujet dans la foulée.
#gerbant
À Morières-lès-Avignon, @LeclercBonPlan propose des lièvres, faisans et autres victimes de la #chasse sous cellophane. Est-ce que ce monde est sérieux @Leclerc_MEL ? L'intérêt, s'il y en a un, est de rappeler aux consommateurs que la viande ne pousse pas dans les arbres. pic.twitter.com/ARw083gO9Y— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) October 31, 2020