Insolite

Des villageois en colère ont été filmés en train de battre un éléphant à mort au Kenya.

Dans cette vidéo circule sur Twitter depuis lundi, on peut apercevoir un groupe d’hommes armés de machettes et de haches en train de taillader sauvagement un pachyderme au sol.

Le Kenya Wildlife Service (KWS) affirme que l’attaque s’est produite en juin de l’année dernière dans la forêt d’Imeni, près de la ville de Meru, dans le centre du Kenya.

Des enquêteurs avaient été appelés sur les lieux, mais en raison de l’importance de la distance à parcourir pour s’y rendre, l’éléphant été déjà mort à leur arrivée.

Un porte-parole de KWS a confirmé qu’une deuxième enquête avait été lancée maintenant que la vidéo avait recommencé à circuler. D’ailleurs, les enquêteurs ont promis d’identifier et d’arrêter les responsables.

Selon KWS, l’attaque aurait débuté après que deux éléphants aient franchi une clôture électrique le 21 juin pour « attaquer » une ferme voisine à la recherche de nourriture.

Les villageois, armés de haches et de machettes ont riposté pour éloigner les deux bêtes. Pendant la poursuite, l’un des pachydermes a chuté dans un trou profond et s’est cassé une patte. C’est alors que les villageois ont rattrapé l’animal et l’ont massacré comme vous pouvez le constater sur cette séquence incroyablement horrible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *