Actu

France : En rentrant de la plage, un papa s’arrête en urgence pour éteindre un départ d’incendie

Un mégot de cigarette jeté par la fenêtre. Cela peut suffir pour déclencher un incendie catastrophique. Pourtant, certains continuent de le faire. Alors qu’ils rentraient de la plage mi-juillet, Gregory Melot et sa famille ont vu un départ de feu à Mimizan.

« Ce jour-là, on rentrait de Mimizan, où on était allé avec ma petite famille pour la journée. Sur la route de Bias, plein de voitures me faisaient des appels de phares » a expliqué le père de famille à Sud-Ouest. C’est ensuite qu’il a découvert un début d’incendie sur le bas côté.

« Je me suis dit que je ne pouvais pas laisser ça, en me disant que les pompiers allaient arriver plus tard. En fait, j’avais racheté la voiture d’un pompier quinze jours avant et il avait laissé un extincteur dans le coffre […] Là où on habite, on est entourés de forêt de pins et j’ai un peu la crainte que quelqu’un jette un mégot. C’est important d’intervenir quand le feu commence. Je ne me suis pas posé de question en fait, ça a vraiment été un réflexe. »

Sa femme a filmé la scène et est restée avec les enfants qui regardaient leur papa essayer d’éteindre l’incendie. Il ne se doutait pas que la petite vidéo de quelques secondes allait lui valoir autant de reconnaissance : « J’ai même honte par rapport aux sapeurs-pompiers. Même avec les pieds ou une couverture, on peut commencer à éteindre un tout petit incendie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *