Actu

France : Une centaine de cadavres de chats découverts chez un retraité atteint du syndrome de Noé

De véritables charniers d’animaux ont été découverts dans la demeure d’un niçois par les membres de sa famille, à l’occasion de son hospitalisation. Les associations de protection des animaux étaient sur place ce dimanche 5 décembre.

Une centaine de cadavres de chats ont été découverts dont une vingtaine encore en vie mais très mal en point, a-t-on appris lundi auprès d’une de ces associations. Les cadavres, dont la majorité étaient enfermés dans des boîtes en plastique ou en bois scellées avec des clous, ont été découverts après l’hospitalisation de ce retraité de Nice, sur la riviera française, âgé de 81 ans, selon le quotidien Nice-Matin.

D’après les premiers éléments, l’homme souffre du syndrome de Noé, un trouble mental qui consiste à recueillir plus d’animaux que l’on ne peut en héberger ou nourrir correctement, ainsi que du syndrome de Diogène qui se traduit par une accumulation compulsive d’objets. Les associations déposeront plainte pour « maltraitance » animale ou « négligence ».