Actu

Gérald Darmanin est enfin revenu sur son échange très tendu avec Apolline de Malherbe

Il aura fallu quelques jours d’attente, et une avalanche de critiques de la part de journalistes et d’opposants politiques, pour que Gérald Darmanin sorte du silence.

Le ministre de l’Intérieur est revenu hier soir, sur LCI, sur sa discussion très tendue survenue mardi sur BFM TV avec Apolline de Malherbe. Un échange né d’une question de la journaliste sur le bilan sécuritaire du locataire de la Place Beauvau.

Pointé du doigt depuis par de nombreuses voix, Gérald Darmanin a reconnu qu’il « répondait sur le même ton » que ses interlocuteurs lors de « débats avec des journalistes et des citoyens ». « J’ai trouvé que le ton de votre consœur était extrêmement agressif. Quiconque regarde l’intégralité de ce moment de télévision le verra sans aucun doute (…) Que j’ai répondu sur le même ton est-ce que c’est une erreur ? Sans doute on gagne tous à être plus calme quand quelqu’un en face de soi n’a pas envie, manifestement, de commencer cette interview comme ça », a-t-il précisé à Ruth Elkrief.[quads id=4]