Hyper économe, elle ne dispose que d’une ampoule dans sa maison et cuit ses plats au lave-vaisselle

Faire des économies suppose souvent de réduire ses consommations superflues ou de les optimiser mais Stephanie Bennett, que vous allez découvrir dans la vidéo ci-dessous, va très loin.

Publicité

Stéphanie récupère les peluches de sa sécheuse pour fabriquer des cotons qu’elle utilise pour se démaquiller et retirer son vernis à ongles et à appliquer son maquillage. La jeune femme ne possède qu’une seule ampoule chez elle qui l’accompagne dans toute la maison. Elle estime que cela lui permet d’économiser 60$ en électricité, mensuellement.

Son petit ami, Patrick Robinson, n’arrive pas à comprendre ce mode de vie. « Stéphanie a un bon travail, elle travaille dans un cabinet médical. Elle a économisé beaucoup d’argent mais elle ne veut rien dépenser. C’est ridicule, mais j’adore Stéphanie ».

La mère de famille est apparue dans l’émission de télévision TLC Extreme Cheapskates. Là, elle a expliqué qu’ils prenaient des douches ultra-rapides à la maison. Cela signifie se mouiller rapidement, prendre du savon, faire mousser puis rincer. Tout cela peut prendre jusqu’à 2 minutes et Stéphanie utilise un babyphone pour informer son petit ami quand son temps est écoulé.

Patrick déclare face caméra : « Je n’ai pas le droit de prendre de longues douches car Stéphanie aime économiser de l’argent sur la facture d’eau. Je ne peux pas vraiment laver tout mon corps ».

Lorsqu’il s’agit de faire les courses au supermarché, Stéphanie enlève la peau des bananes avant de les mettre sur la balance et enlève les grains de raisins de la branche. Elle préfère utiliser son lave-vaisselle pour préparer la nourriture comme vous pouvez le constater sur la séquence vidéo. Pas question d’allumer le four !

Patrick indique qu’ils ont tous les deux assez d’argent et qu’il n’y a aucune raison pour que Stéphanie soit si économe. Radine, économe, avare ou malade ? Votre avis !

Publicité