Actu

Imperial College de Londres : « Il y aura plus d’infections, plus d’hospitalisations et plus de décès » avec la nouvelle variante

Le scientifique Axel Gandy, membre du groupe de réflexion de l’Imperial College de Londres a déclaré ce samedi à BBC Radio 4 que « les différences entre les deux variantes sont assez extrêmes…le virus se propage plus rapidement chez les personnes de moins de 20 ans, en particulier chez les jeunes entre 12 et 17 ans, mais de derniers éléments laissent à penser qu’il se propage également très rapidement dans tous les groupes d’âge ».

« Une explication possible est que les premières données ont été obtenues pendant la période de confinement en novembre, lorsque les écoles étaient ouvertes et que les activités de la population adulte étaient plus restreintes. Maintenant, nous constatons que le mutant a augmenté son risque de contagion dans l’ensemble des catégories d’âge », a tenu à préciser le chercheur.

Avec ces derniers résultats, bon nombre de scientifiques pensent que les mesures sanitaires actuelles sont insuffisante et ne peuvent empêcher la nouvelle souche de se propager davantage.

Jim Nishmith de l’Université d’Oxford estime que ces résultats révèlent que des mesures restrictives plus sévères seront bientôt nécessaires. « À moins que nous ne fassions quelque chose de différent, la nouvelle variante du virus continuera de se propager, il y aura plus d’infections, plus d’hospitalisations et plus de décès ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *