Insolite

La NASA envisage un voyage direction Psyche-16, un astéroïde intégralement composé d’or et de métaux

La NASA se focalise actuellement sur un objectif de taille et se prépare pour une mission capable de rendre les humains multimilliardaires. Cette mission concerne l’astéroïde « Psyche-16 ». La raison ? L’astéroïde abriterait une immense quantité d’or et de métaux précieux, et ce dernier sera bientôt accessible depuis un espace proche de la Terre.

En 2022, une sonde spéciale appelée « Psyche » sera lancée depuis le centre spatial Kennedy, en Floride, en direction d’un astéroïde composé entièrement d’or et de métaux précieux. La sonde, qui devrait arriver en orbite autour de l’astéroïde en 2026, après trois ans et demi de voyage, sera propulsée par l’énergie solaire.

Le but est de pouvoir étudier des « noyaux de fer », l’un des éléments indispensables à la formation d’une planète. Une occasion rare, car ce sera la première fois qu’un objet céleste, constitué uniquement de métal, et non pas de roche et de glace, pourra être étudié.

Cependant, sa valeur n’est pas seulement scientifique. Étant composé d’une immense quantité d’or, la NASA estime sa valeur à 700 quintillons de dollars, soit 700 milliards de mille milliards de milliards de dollars. Pour donner une idée de ce nombre ahurissant, si cette somme devait être réparti entre tous les habitants de la Terre, chaque humain recevrait 93 000 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *