Non classé

L’association Explore & Preserve en a assez de ramasser masques et gants de protection sur la plage

Il s’agit d’un des effets négatifs de la crise sanitaire qui sévit actuellement depuis quelques mois : les masques, gants, mouchoirs jetés par terre.

Pour régler ce problème au mieux, l’association Explore & Preserve organise de grandes opérations de ramassages de déchets dans la région d’Hyères dans le Var.

‘On commence à trouver des masques, des lingettes et des gants de protection jetés au sol près des plages, dans les allées boisées, en ville, sur les parkings des supermarchés. Il suffirait simplement de les jeter dans une poubelle !’ déclare Anne, une des bénévoles.

Pour sa part, l’association essaie tant bien que mal de rappeler aux Français que tout ce qui est jeté par terre finit dans la mer ! ‘La crise sanitaire, sociale et économique que nous traversons ne doit pas déboucher sur une accélération de la crise environnementale. La sortie de crise ne peut se faire au détriment du climat, de l’humain et de la biodiversité’.

‘TOUT CE QUI EST JETÉ À TERRE, FINIT EN MER. Nous voulons éviter de retrouver par centaine des masques, gants et lingettes sur le littoral, dans l’eau et dans l’estomac des animaux marins. Nous faisons appel au civisme de chacun.’ rappelle l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *