Insolite

Le petit garçon tombe du 10 ème étage mais son voisin du dessous arrive à le rattraper au vol de justesse !

On entend souvent dire que les héros vivent parmi nous, mais qu’ils ne sont pas toujours dans le coin au bon moment. Artem Karev est l’un d’eux. Son intervention à point nommé a depuis fait le tour du monde. Ce jeune homme a en effet sauvé miraculeusement un garçon en train de chuter du 10ème étage.

Le 24 septembre dernier, Artem se reposait tranquillement chez lui lorsqu’il a entendu des cris venant de la rue. En regardant par sa fenêtre, il a aperçu un attroupement de gens qui tenaient une couverture sur le trottoir. Voyant la direction vers laquelle tous les regards étaient tournés, il s’est rendu compte que quelque chose se passait un peu plus haut, au-dessus de chez lui. Il a plus tard déclaré aux journalistes avoir vu un enfant appeler au secours juste au-dessus de sa tête.

Les gens qui espéraient attraper le garçon et amortir sa chute avec une couverture ont plus tard affirmé qu’ils n’avaient pas d’autre solution sur le moment. Ils avaient peur de ne pas arriver à l’appartement suffisamment vite, sans oublier le fait que personne ne s’y trouvait pour ouvrir la porte.

Artem se trouvait justement au bon endroit au bon moment. Le jeune homme a passé ses bras tendus par la fenêtre et a rattrapé l’enfant dans sa chute quelques secondes plus tard. Ce garçon de 7 ans était tout seul chez lui. Désœuvré, il avait décidé d’aller « se promener » de ce côté. La mère n’était sortie que depuis 15 minutes. Il a donc découpé la moustiquaire avec un couteau et il est passé par la fenêtre. Il a heureusement réussi à se retenir de tomber au dernier moment.

Les résidents de l’immeuble d’en face ont également filmé ce qui s’était passé.

 

Nous aimerions en profiter pour rappeler à nouveau aux parents les règles de sécurité de base :

Ne laissez pas des enfants de moins de 7 ans seuls à la maison.
Apprenez progressivement à vos enfants à rester à la maison seuls ou sans adultes, en les laissant ainsi pendant de très courtes durées (jusqu’à 15 minutes).
Prenez en compte le caractère de votre enfant : certains peuvent être trop inconséquents ou trop joueurs.
Expliquez à l’enfant ce qui se passera s’il ne respecte pas les consignes de sécurité.
Revenez toujours à la maison à l’heure, cela aidera à inculquer de la discipline à l’enfant.
Chaque fois que vous quittez la maison, assurez-vous qu’il ne puisse pas se faire mal ; ne laissez pas d’objets qui pourraient attirer son attention sur les rebords de fenêtre.
Restreignez certains accès.

Artem a été récompensé financièrement pour son courage, et le jeune héros a déjà décidé la manière dont il allait dépenser cet argent : il va verser des fonds pour l’achat et l’installation de dispositifs de protection pour fenêtres destinés aux enfants des familles dans le besoin.

Hélas, il n’y aura pas toujours une personne providentielle pour intervenir au moment opportun. Alors, partagez cet article avec vos proches qui ont des enfants : la sécurité de ces derniers doit être une préoccupation constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *