Les douze coups de midi : De nouvelles accusations contre Christian Quesada
Christian Quesada est confronté à de nouvelles accusations, selon nos confrères du Parisien. Il se serait fait passer pour un mineur, aurait demandé à une adolescente rencontrée sur Internet de se déshabiller. Un mode opératoire similaire aux accusations des nouvelles plaignantes.
Ces dernières affirment qu’un homme se faisait passer pour un adolescent lors de longs échanges sur la toile, afin d’obtenir des photos et vidéos intimes de ses interlocutrices puis s’exhibant en train de se masturber.
Selon une source proche du dossier au Parisien, « certaines plaignantes ont gardé des traces de ces échanges. Mais il est pour le moment difficile de savoir si c’est bien Christian Quesada, car la personne qui a abordé ces jeunes filles ne filmait pas son visage… ».
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-bresse, afin de tenter de déterminer l’origine de ces messages. Christian Quesada avait connu le succès dans « Les 12 Coups de midi », après 192 victoires dans l’émission de TF1, et plus de 800.000 euros de gains. Une première demande de mise en liberté, déposée par l’ancien champion, « avait été rejetée il y a quelques semaines », selon le procureur de l’Ain, Christophe Rode.