Actu

Masques et mouchoirs jetés au sol : Le coup de gueule des éboueurs de Paris

Masques et mouchoirs jetés au sol : Le coup de gueule des éboueurs de Paris

Dans plusieurs villes, les Français jettent leurs masques, leurs gants et des mouchoirs en pleine rue et les éboueurs de Paris notamment a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter ce jeudi 14 mai.

Les éboueurs en ont marre de devoir ramasser chaque jour des masques, gants, mouchoirs ou lingettes lavables par terre. ‘Nous devrions leur distribuer des balais. Ils ne méritent pas de masques ces gens’ déplorent les éboueurs de Paris.

‘C’est de l’incivisme. C’est un danger potentiel pour les éboueurs et les citoyens lambda. Imaginez un gosse qui passe et qui jouerait avec ces déchets’ explique Régis Vieceli, secrétaire général du syndicat CGT du nettoyage de la Ville de Paris.

‘Déjà en temps normal, ça ne se fait pas de jeter ses papiers dans la rue. Mais encore moins ce genre de matériel médical qui peut être souillé par le virus. Après nous, on va le balayer et le ramasser. En plus on sait que le Covid peut rester vivant longtemps’ poursuit-il.

Comme le rappelle régulièrement plusieurs agences sanitaires : Les masques et gants usagés, les mouchoirs à usage unique, les lingettes désinfectantes et les charlottes ne doivent pas être déposés dans les bacs ou sacs jaunes des déchets recyclables. Ils ne sont pas recyclables. Tous ces déchets, potentiellement infectieux ou non, doivent être placés dans des sacs fermés, dans la poubelle d’ordures ménagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *