Actu

Nouvelle invention : voici une bande adhésive pour lutter contre le viol

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) aux États-Unis a conçu un capteur révolutionnaire l’année dernière qui pourrait aider à prévenir les agressions sexuelles. Le prototype est une sorte de bande avec capteur intégré.

Toutes les deux minutes une agression sexuelle se produit et toutes les 16 heures une femme est tuée par son partenaire ou ex-partenaire aux États-Unis, dit le MIT.

Cette donnée a permis de constituer la base d’une nouvelle bande auto-adhésive conçue pour contrer ces types de violence.

Avec l’aide d’un capteur qui est connecté à une application sur le smartphone de l’utilisateur, il y a bon espoir que la bande va permettre de mettre un terme à cela.

La bande adhésive peut être attachée à n’importe quel intérieur du soutien-gorge, et grâce à l’adhésif, il reste en place facilement.

Alarme

Si quelqu’un réussit à enlever le vêtement, les capteurs de la bande adhésive avertiront l’application du téléphone, après quoi l’utilisateur n’aura que quelques secondes pour annuler l’alerte. Si l’utilisateur ne le fait pas, une alarme est connectée à la bande adhésive. Cinq contacts d’urgence, préalablement sélectionnés par l’utilisateur, sont alors contactés et reçoivent avec un lien avec la position de l’utilisateur. De cette façon, les cinq contacts d’urgence peuvent informer la police de l’endroit exact de la femme si besoin.

Découvrez le clip ci-dessous pour voir comment cette application fonctionne exactement. Utiliseriez-vous cette bande adhésive ? Faites-nous le savoir dans le champ des commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *