Oscars 2022 : Will Smith gifle l’humoriste Chris Rock après une blague sur sa femme

Ce dimanche 27 mars se tenait la 94e cérémonie des Oscars. Toutes les stars Hollywoodiennes étaient bien évidemment présentes. En pleine soirée, tout a dégénéré. Sur scène, l’humoriste Chris Rock faisait son show devant un public hilare. Dans le public, Will Smith.

Publicité

Et lorsque l’humoriste a osé une blague la chevelure de Jada Pinkett-Smith, le deuxième a vrillé. En effet, Chris Rock a comparé les cheveux de la femme de Will Smith, coupés à ras puisqu’elle souffre d’une maladie, à ceux de Demi Moore dans le film À Armes égales de Ridley Scott. Et cela n’a visiblement pas plu à Will Smith. Même s’il a ri dans un premier temps, on a ensuite pu le voir monter sur scène et frapper carrément Chris Rock, avant de regagner sa place.

Un moment qui peut sembler scénarisé, mais qui ne l’est pas. En effet, la chaîne ABC a vite coupé le son après l’altercation. Juste après la claque, Chris Rock, sonné, a lancé un « Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête ». De son côté, Will Smith, depuis son siège, a répondu par : « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ».

Publicité