Actu

Quand Gérald Darmanin perd son calme face à Apolline de Malherbe, la toile se déchaine !

Voilà une séquence explosive qui n’en finit plus de faire réagir. Ce mardi 8 février, Apolline de Malherbe recevait en direct Gérald Darmanin dans la matinale de BFM TV, « Apolline Matin ». Alors que le ministre de l’Intérieur était interrogé sur des questions de sécurité, il a pris la mouche et a riposté avec vigueur.

« J’ai regardé votre logo, j’ai cru qu’on était sur CNEWS mais on est bien sur BFM TV. Votre présentation est très rapide et un peu populiste », a-t-il déploré dans un premier temps avant de lâcher à la journaliste une remarque cinglante : « Ne vous vexez pas, calmez-vous madame. Ça va bien se passer ».

Suite à cette séquence, de nombreuses réactions ont fleuri sur les réseaux sociaux. Bon nombre d’internautes ont déploré l’attitude hautaine du ministre à l’égard de la journaliste de 41 ans. « Toute cette séquence est insupportable dans le ton et les propos », peut-on lire. Une internaute y va également de son grief à l’égard du ministre, évoquant un comportement méprisant et inadéquat au regard de son statut.

« La condescendance et le mépris de G. Darmanin à l’égard des femmes en une vidéo. Démuni face à une journaliste qui l’interroge sur les chiffres de son ministère, il lui assène un violent « Mais calmez vous madame, ça va bien se passer ». Attitude choquante de la part d’un ministre ».