Insolite

Un américain fait ses courses au supermarché en portant une cagoule du Ku Klux Klan

Le port d’un masque figure parmi les gestes barrières contre la pandémie. L’État de Californie a ainsi promulgué une loi qui obligent ses citoyens à utiliser cette protection surtout dans les espaces confinés comme les magasins.

Pour respecter cette loi, un client du supermarché Vons à Santee, une ville du Comté de San Diego a parcouru les rayons en portant une cagoule du Ku Klux Klan.

Tiem Tellez, un autre client présent sur les lieux, n’en a pas cru ses yeux. Il a immédiatement sorti son téléphone pour immortaliser la scène. Son commentaire souligne son dégoût : « C’est tellement gênant à bien des égards que ce genre de chose se produit encore dans un Vons de Santee. Répugnant »

Les responsables du magasin ont réagi fermement et rapidement

D’après la version fournie par Tellez, plusieurs personnes ont abordé le client. Ils lui ont offert deux options : retirer sa cagoule ou quitter le magasin. L’homme a obtempéré, il a accepté de retirer son masque, sans agressivité. La chaîne a également réagi de manière officielle. Melisa Hill, la porte-parole de la compagnie, trouve que cet incident est « alarmant ».

Contacté, la police de San Diego a aussi publié un communiqué. Elle mènera une petite enquête pour bien comprendre la situation. Après, elle prendrait les mesures appropriées pour que cet homme soit conscient de son écart de conduite. Après enquête, aucune charge n’a été retenue contre le présumé contrevenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *