Actu

Un bébé de 17 jours s’est remis des symptômes du coronavirus sans aucun médicament antiviral spécifique

Une fille de 17 jour est la plus jeune à avoir surmonté la maladie en Chine. Elle est née le 5 février à l’hôpital populaire provincial du Hubei à Wuhan, en Chine centrale – l’épicentre de l’épidémie de Covid-19.

Au moment de sa naissance, la maman de la jeune fille avait déjà été diagnostiquée avec le nouveau coronavirus ce qui a poussé les médecins a pratiquer des tests sur la jeune fille qui s’avéreront positifs.

Le docteur Zeng Lingkong et son équipe du service néonatal de l’hôpital ont prodigué des soins 24h / 24 au bébé, qui a finalement été placé en isolement afin de protéger d’autres enfants contre le virus.

Heureusement, la jeune fille n’a développé aucun des symptômes les plus graves associés à cette maladie mortelle de type pneumonie.

S’adressant aux médias, le Dr Zeng a déclaré qu’il n’avait prescrit aucun médicament antiviral et que l’enfant était resté stable.

La fille a retrouvé les membres de sa famille la semaine dernière (21 février), bien que sa mère est toujours en quarantaine.

Depuis le début de l’épidémie au début de l’année, environ 80 000 cas de Covid-19 ont été signalés dans le monde, faisant plus de 2 600 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *