LifeStyle

Un enfant de 8 ans devrait être capable de faire sa lessive seul d’après une experte en parentalité

La Dre Gilboa, experte en développement de l’enfant reconnue, a expliqué sur TODAY que les tâches ménagères régulières étaient en effet la meilleure chose à faire pour que les enfants grandissent en pouvant « résoudre les problèmes et avoir bon caractère ». Il faut les encourager à participer et ne pas avoir peur comme de nombreux parents qu’avec l’école et les devoirs les enfants n’aient pas le temps.

Dans son guide pratique, elle indique que de 18 mois à 3 ans, les enfants sont de « grands enfants ». Il convient donc de les introduire aux tâches ménagères en leur laissant par exemple tenir la pelle au moment du balayage.

Ensuite, entre 4 et 5 ans, il peut aller chercher ses jouets et pourquoi pas les remettre à leur place. Puis, de 6 à 7 ans, il est temps de leur donner des tâches ménagères quotidiennes, petites mais dont ils doivent s’occuper.

Et enfin, à 8 ans, un enfant devrait, toujours selon la Dre Gilboa, savoir s’occuper de la lessive comme le petit garçon de la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *