LifeStyle

Vous devez lire ceci avant qu’il ne soit trop tard!

En navigant sur le web je suis tombé sur témoignage très intéressant d’un homme qui raconte son histoire,j’ai trouvé cela très touchant et j’ai voulu le partager avec vous !

A lire attentivement :

Voici une belle leçon de vie que nous donne cet homme qui se rend compte qu’il a raté sa vie, qu’il est passé à coté de sa vie de famille et a oublié ses rêves de jeunesse. Au bout d’une dizaine d’années, il se réveille et réalise que sa vie un vrai désastre et qu’il a tout perdu. Après avoir lu ces quelques lignes, vous analyserez très certainement votre propre expérience. Etes–vous heureux avec votre vie ?

Je dois me vider le sac. C’est à propos de moi. De ma vie. Je m’appelle John, j’ai 46 ans, j’ai un excellent emploi en sécurité informatique dans une banque. Totalement l’inverse de ce que j’aurais toujours voulu. Tous mes rêves, mes passions… se sont envolés. J’ai un travail qui commence à 9h et finit à 19h. Six jours par semaine. SIX! Et ça depuis 26 ans. J’ai toujours choisi le chemin le plus “sécuritaire” pour tout… et c’est ce qui a changé qui je suis.

Aujourd’hui, ma femme m’a avoué qu’elle me trompe depuis 10 ans. Mon fils se fout totalement de moi. Je viens de réaliser que j’ai manqué les funérailles de mon père pour aucune raison valable. Je n’ai pas fini mon projet d’écrire un livre. Je n’ai pas voyagé dans le monde. Je n’ai jamais aidé un sans-abri. Quand j’étais jeune, je voulais tout faire ça… si l’ancien moi pouvait le faire, il me frapperait au visage.

Quand j’avais 20 ans, j’étais créatif. Les gens m’aimaient. Je prenais des risques. J’étais spontané. J’étais gentil et cool avec les gens, j’avais deux rêves: le premier; écrire un livre. Le second: faire le tour du monde et aider les gens dans le besoin. À ce moment-là j’étais avec ma copine depuis 4 ans, notre amour était ultra jeune. Elle adorait mon énergie, mon talent pour faire rigoler les gens et être aimé. À ce moment j’avais visité la Nouvelle-Zélande et les Philippines. Je voulais tellement parcourir l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Sud. 26 ans plus tard, rien n’a changé, j’ai toujours uniquement visité la Nouvelle-Zélande et les Philippines.

Qu’est-ce que j’ai fais pour gâcher tout ça? Quand j’avais 22 ans, je voulais un peu de stabilité, j’ai obtenu mon diplôme et j’ai pris ce poste. C’Était une excellente opportunité… c’était UNE IDÉE DE MERDE! 9 à 19 heures vous vous imaginez! Comment est-ce que je pouvais vivre si ceci était ma vie? En revenant chez moi, je soupais et je me couchais à 22h car je devais me lever le lendemain à 6h. SIX FOIS PAR SEMAINE! SIX! Je ne me rappelle même pas la dernière fois que j’ai touché ma femme…

Alors lorsqu’elle m’a avoué hier qu’elle me trompait depuis 10 ans. 10 ANS! C’est vachement long ça. Je n’arrive même à le réaliser. Elle dit que c’est car j’ai changé. Que je ne suis plus la même personne. J’ai fais quoi moi depuis 10 ans? Travailler. Je ne sais même pas moi-même qui je suis devenu. Aucune idée. Je ne lui ai même pas demandé le divorce, je ne suis même pas fâché. Bon, j’ai versé une larme, mais pas parce qu’elle m’a trompé… mais parce que j’ai réalisé que j’étais mort… j’étais mort à l’intérieur. Je ne suis plus le gars énergique que j’étais, je ne prends plus aucun risque, je ne vois plus personne…

Il y a 10 ans, mon père est décédé et ma mère m’a appelé pour me dire qu’il était de plus en plus malade avant qu’il ne quitte ce monde. Mais moi, j’étais de plus en plus occupé car je venais d’avoir mon énorme promotion. Je n’avais pas le temps d’aller voir mon père… j’étais trop occupé. À ce moment, j’étais rationnel, je me disais qu’il serait mort de toute façon… mais qu’est-ce que j’ai pensé bordel, c’était n’importe quoi. Tout ça étaient des excuses, de la procrastination, ça ne menait à rien!

Je croyais que le plus important était la sécurité financière, maintenant je sais que ça ne l’est pas. Je regrette d’avoir été un mauvais mari, d’avoir été une simple machine qui rapporte de l’argent. Je regrette de ne pas avoir terminé mon livre, je regrette de ne pas avoir voyagé. Je regrette de n’être rien qu’un porte-feuilles sans émotions!

Si vous lisez ceci, vous avez toute votre vie devant vous. SVP ne faites pas comme moi. Ne procrastinez pas. N’abandonnez pas vos rêves. Utilisez votre énergie et vos passions pour réaliser vos rêves. N’établissez pas votre vie entière en prévision du futur qui viendra dans 20 ans… n’oubliez jamais vos amis, votre famille et surtout… vous-même. Ne perdez pas votre vie, vos ambitions. Ne soyez pas comme moi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *