Actu

150 employés d’une usine Tunisienne vivent en autarcie pour fabriquer des masques durant le confinement

110 femmes et 40 hommes travaillent, mangent et dorment dans les 5000 m2 d’entrepôts, dont un médecin, des cuisiniers et le directeur.

Confinées, oui… mais au travail : dans une usine tunisienne, 150 personnes, des ouvrières pour la plupart, se sont enfermées avec de quoi vivre en quasi-autarcie, afin de continuer à fabriquer des masques et protections pour les soignants luttant contre le nouveau coronavirus. « Nous sommes les seuls à fabriquer pour les hôpitaux tunisiens: on ne peut pas prendre le risque de contaminer l’usine », explique le directeur, Hamza Alouini.

Son entreprise, Consomed, a été lancée il y a dix ans par son père et son frère près de Kairouan, dans le centre de la Tunisie, dans une zone largement rurale. Leur usine est devenue le principal site de production du pays et l’un des plus importants en Afrique pour les masques, charlottes, combinaisons stériles et autres protections.

Pour empêcher toute contamination par le nouveau coronavirus et donc toute interruption de la production, Consomed fonctionne désormais quasiment en vase clos : 110 femmes et 40 hommes travaillent, mangent et dorment dans les 5000 m2 d’entrepôts, dont un médecin, des cuisiniers et le directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *