Insolite

3 faux policiers interpellés à Paris en train de filmer une arrestation à caractère raciste

Trois faux policiers ont été interpellés et placés en garde à vue ce dimanche à Paris. Habillés avec de vraies tenues d’uniforme, ils participaient à un tournage sauvage pour mettre en scène une attitude et une interpellation à caractère raciste.

Les trois faux policiers ont été interpellés pour l’usage d’une fausse qualité. Le réalisateur ainsi que le caméraman ont quant à eux été conduits au commissariat pour une audition libre, dans le cadre d’une enquête préliminaire selon une source policière.

Ces derniers qui sont âgés de 19 à 26 ans, auraient expliqué lors de leurs auditions que le scénario de ce tournage consistait à mettre directement en cause la police. Filmés à leur arrivée devant une supérette G20, les trois policiers qui intervenaient pour un vol dans le magasin devaient laisser partir le voleur de type européen, sans y prêter attention, puis interpeller un homme d’origine africaine qui sortait au même moment.

Ils avaient l’intention, par cet intermédiaire, de dénoncer le racisme dans la police nationale, alors que le sujet est à la Une de tous les médias américains depuis une semaine, suite à la mort de Georges Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, après son arrestation à Minneapolis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *