Après les incendies, les pluies diluviennes et la grêle, une araignée mortelle menace l’Australie
Mercredi, le Australian Reptile Park a affirmé que l’activité des araignées vient de connaitre une nette augmentation ces derniers jours.
« En raison de la pluie récente et des jours chauds que nous connaissons actuellement, les araignées commenceront à se déplacer » précise Daniel Rumsey, le porte-parole du parc, dans une vidéo publiée sur Facebook. « Ces araignées « Atrax robustus » (appelées par les anglophones « Sydney funnel-web spider », ou araignées à toile-entonnoir), sont potentiellement l’une des araignées les plus dangereuses de la planète, en termes de morsure envers les humains, et nous devons la traiter très sérieusement. »
Warren Bailey, propriétaire de ABC Pest Control Sydney, a précisé sur les ondes de CNN que les toiles d’entonnoir sont normalement actives durant la période estivale, mais la saison des araignées est arrivée plus tard que d’habitude cette année car le temps a été « très sec » au cours des derniers mois.
Ces bestioles tueuses peuvent pénétrer dans les maisons et venir alourdir par conséquent le bilan de décès déjà tristement élevé dans le pays des kangourous.