Attentat de Christchurch : Un événement avait été créé sur Facebook et les habitants dansent le haka pour rendre hommage aux victimes

Publicité

En Australie, sur une plage de Surfers Paradise, des habitants se sont réunis avec un seul objectif en tête :  Rendre hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch.

Un événement avait été créé sur Facebook, invitant les habitants de Surfers Paradise, une ville côtière se situant au sud de Brisbane en Australie, « à se réunir pour montrer notre amour et notre solidarité à travers un haka ».

Quelques 400 personnes se sont réunis ce dimanche 17 mars, selon la page de l’événement, et sont venus assister à l’hommage.

Un hommage fort et puissant qui donne des frissons et que l’on vous invite à découvrir ci-dessous en vidéo :

Publicité

Au même moment, le gang de motards maoris, nommé « Black Power », s’est également fendu d’un haka sur les lieux du drame, devant la mosquée Al-Nour.

Dans le même esprit, une douzaine d’adolescents de l’école Christchurch Boys High School ont également réalisé un haka sur les lieux du drame en soutien aux familles des victimes et à la communauté musulmane.

Dans tout le pays, un élan de solidarité interconfessionnelle a été observé, avec des millions de dollars de dons, des achats de nourriture halal pour les victimes. “Nous nous tenons au côté de nos frères et soeurs musulmans”, peut-on lire sur une grande banderole près d’un des sites où s’entassent des fleurs, dans un mémorial improvisé.

Be the first to comment on "Attentat de Christchurch : Un événement avait été créé sur Facebook et les habitants dansent le haka pour rendre hommage aux victimes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*