Australie : Les variations climatiques trop radicales causent la mort de plus de 500 000 animaux

L’Australie est en train de battre des records de chaleur en ce mois de février et les aléas climatiques sont également omniprésents avec un épisode pluvieux meurtrier… Des milliers et des milliers de bovins ont ainsi péri, ce qui représente une catastrophe de taille pour la région. Explications.

Publicité

C’est dans la région de Queensland, située dans le nord-est de l’Australie, que la tragédie s’est déroulée. Au début de la semaine dernière, d’importantes précipitations ont frappé la région, causant des problèmes en tout genre, que ce soit pour les infrastructures ou les hommes.

Le bétail a été fortement touché et est probablement la victime la plus lourde de cet épisode climatique. Pourtant, quand les précipitations sont apparues, les éleveurs étaient très enthousiastes, “extatiques” d’après le Guardian.

Malheureusement, les conséquences ont été plus lourdes pour le bétail. On craint désormais une perte de plus de 500 000 têtes de bétail ! Un bilan trop lourd pour une région dont l’économie repose essentiellement sur ces élevages.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici