Avec son petit seau d’eau, il pense pouvoir éteindre un incendie !

Quand il ne tue pas, l’incendie domestique peut entraîner chez les victimes de très graves séquelles physiques, respiratoires, traumatiques et psychologiques.

Publicité

Il est également à l’origine de nombreux dégâts matériels. Un incendie peut couver pendant plusieurs heures avant que les flammes n’apparaissent. Les victimes sont généralement intoxiquées pendant leur sommeil par les fumées toxiques qui se propagent. Une victime intoxiquée est incapable de fuir, mais une simple exposition aux fumées, même très brève (moins de 5
minutes), peut donner lieu à un handicap à vie : asthme chronique, insuffisance rénale, hépatique, cardiaque et respiratoire.

Lors d’un incendie, les victimes ne peuvent plus s’orienter pour fuir. Les flammes et les fumées provoquent la panique, qui suscite de mauvais réflexes.

Il est rapide : Un feu et ses fumées toxiques se propagent très vite, les victimes ont très peu de temps pour réagir. Un incendie implique d’emblée l’ensemble des personnes présentes sur les lieux, touche l’ensemble des membres d’une même famille et le voisinage. Il fait des victimes multiples et provoque des dégâts
matériels très importants.

Dans la vidéo ci-dessous, un homme remarque qu’un appartement voisin est en feu et décide d’aider pour tenter d’éteindre le feu mais son aide est sans incidence dans la mesure ou il va lancer juste un petit un seau d’eau….

Publicité