Drôle

Blague : Un mauvais plan

Un gars célibataire rencontre sa nouvelle voisine de palier, également célibataire, pour la première fois. Il en tombe immédiatement amoureux, tellement elle est jolie. Un peu timide, il met plusieurs semaines avant d’oser lui proposer une invitation au restaurant, afin de faire plus ample connaissance. Elle accepte, et il l’emmène dans une petite auberge.

Il est très excité, car il entend bien finir la soirée dans une chambre. Le garçon leur apporte les cartes et il demande s’ils veulent prendre l’apéritif.

– Je prendrais bien une coupe de champagne, dit la fille.

– Une bouteille de champagne! commande le gars. Il se dit que la fille est sublime et qu’elle vaut bien ça, même s’il n’a pas de gros moyens. Mais il commence à pâlir quand elle demande pour entrée du foie gras et du caviar. Ensuite, elle commande du homard, puis du chapon aux morilles. Cette fois, il vire au rouge. Ses économies vont y passer.

Mais il se calme en se disant qu’après un tel repas, elle ne pourra pas refuser de se donner à lui. Après le plateau de fromages, quand le serveur présente la carte des desserts, elle commande une grande assiette gourmande. Le type devient vert. Mais il est de plus en plus excité et pense que c’est dans la poche. Il ne peut s’empêcher de demander :

– Excusez-moi, mais…vous mangez toujours autant ?

– Non, seulement quand j’ai mes règles!