Brigitte Bardot : Un coup de gueule contre les trophées de chasse en Afrique

Connue pour être sans merci envers ceux qui sont cruels envers les animaux, Brigitte Bardot a posté sur son compte Twitter une nouvelle preuve de sa fermeté.

Dans une lettre ouverte qu’elle adresse à François de Rugy, elle demande au ministre de la Transition Écologique et Solidaire de prendre une position claire quant au rapatriement des trophées de chasse en France. « Il est indispensable et urgent de ne plus délivrer de permis d’importation pour les trophées de chasse de toute espèce, écrit-elle, rappelant au passage toute son exécration pour « la chasse et les chasseurs ». Elle ajoute : « Mais j’ai plus de dégoût et de mépris encore pour ceux qui participent au pillage de la nature, en posant fièrement et connement auprès de leur victime ».

Dans cette missive, elle évoque brièvement d’autres combats qui lui tiennent à coeur, notamment « sur l’exploitation des animaux dans les cirques, dans les delphinariums, l’élevage de visons pour la fourrure »… Puis elle implore à nouveau le ministre à s’engager « à arrêter l’importation des trophées de chasse en France, au moins pour les espèces menacées qui sont les cibles privilégiées des pervers adeptes de ce loisir morbide ».