Brigitte Macron dispose d’une équipe de sept assistants pour gérer juste son courrier : leur coût exorbitant révélé

La cour des comptes vient de publier son dernier rapport décortiquant les dépenses de l’Elysée. C’est ainsi que l’on apprend que Brigitte Macron aurait besoin de pas moins de sept assistants pour uniquement son courrier

Publicité

À en croire les affirmations de certains sites internet spécialisés, Brigitte Macron aurait fait exploser le budget alloué à ses fonctions. En novembre dernier, une page Facebook affirmait qu’elle l’avait fait grimper de 440 000 à 538 000 euros, soit une hausse de 22%. 

Brigitte Macron obligée de disposer d’une équipe de sept agents pour gérer son courrier car trop populaire

D’après le cour des comptes, le service de la correspondance présidentielle, qui compte 71 agents à temps plein, a tourné à plein régime en  2018.

Et ce, uniquement en raison de la popularité de Brigitte « À elle seule, Brigitte Macron a reçu au cours de l’année 2018 près de 19 500 courriers, contre 13 000 en 2017, nécessitant d’affecter sept agents du service à cette correspondance », explique la Cour des comptes, relayée par nos confrères de Capital.fr.

En plus de ses sept agents chargés du courrier, la Première Dame dispose en effet d’un directeur de cabinet et d’un chef de cabinet, ainsi que de deux secrétaires, dont l’une est également affectée au secrétariat du conseiller porte-parole.

Une équipe entièrement à sa disposition et dont le coût annuel s’élèverait à 279 144 €  pour l’année 2018, selon le rapport des magistrats de la Cour des comptes. Le contribuable est prévenu : envoyer des mots doux à la première dame aura un effet immédiat sur les impôts !

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici