Actu

Canaries : Une tempête de sable provoque le chaos sur l’archipel

Une tempête de sable s’est abattue ce week-end sur l’archipel des Canaries provoquant la fermeture de huit aéroports jusqu’à ce matin. Ces les raffales de vents chargées de sable, en provenance du Sahara, ont rendu impossible le trafic aérien et privé par la même des milliers de touristes de vacances.

Ces îles font partie des destinations prisées par les Français, les Anglais et les Allemands. La météo ensoleillée, la beauté des paysages, les plages, les spots de glisse et les nombreuses activités en pleine nature sont les principaux points attrayants de cette destination situées au large du Maroc et baptisée  » iles de l’éternel printemps « .

Les tempêtes de sable sont fréquentes sur l’archipel des Canaries, mais celle qui a frappé les îles ce week-end a redoublé de force de samedi à dimanche entrainant la fermeture progressive de 8 aéroports.

Les professionnels du secteur n’ont pas souvenir d’une météorologie si hostile pour le transport aérien dans les Iles Canaries, avait souligné dimanche le ministre des Transports Jose Luis Abalos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *