Ce chat atteint de la maladie rare d’Ehlers-Danlos est le plus heureux quand il voit qu’il se fait adopter avec son frère

Toby est un chat de six ans à poil court, atteint du syndrome d’Ehlers-Danlos, une maladie connue sous le nom d’asthénie cutanée féline. Cette dernière entraîne une peau inhabituellement tendue, lâche et fragile à cause d’un manque de collagène.

Toby a la peau très affaissée, ce qui lui donne cette apparence unique. Outre ses problèmes de santé, Toby est particulièrement attaché envers son frère Quinton. Un duo qui refuse la séparation.

Un couple qui avait récemment perdu un chat âgé qu’ils avaient adopté a fait la joie des frères et a décidé de leur donner un foyer pour toujours.

« Je les ai vu sur le site de la RSPCA et je suis tombée amoureuse de leurs adorables bouilles. Nous n’avions jamais entendu parler de ce syndrome avant de l’avoir trouvé, nous savions simplement qu’il avait besoin d’un foyer aimant et nous avions tellement d’amour à donner » déclare Georgina.