Ce condiment que l’on a tous en cuisine est parfait pour résoudre plein de problèmes à la maison

Publicité

Le sel est généralement utilisé en cuisine dans un seul et unique but : assaisonner nos plats.

Pour ne pas laisser traîner votre pot de sel trop longtemps, vous pouvez très bien l’utiliser autrement. En effet, il existe plusieurs astuces pour la maison que vous pouvez réaliser avec du sel.

Pour nettoyer vos éponges sales

Pour ce faire, versez 70 g de sel dans un saladier et ajoutez 1 L d’eau froide. Laissez votre éponge y tremper durant toute la  nuit et rincez-la le lendemain matin. Votre éponge est propre et surtout sans mauvaise odeur.

Pour y parvenir, mélangez 270 g de sel et 270 g de bicarbonate de soude et ajoutez-y 120 ml de vinaigre blanc. Versez le le tout dans les canalisations bouchées et attendez 10 mn avant d’y verser 1 L d’eau bouillante. Continuez de verser de l’eau chaude jusqu’à ce que tout s’écoule bien.

Publicité

Pour éliminer les odeurs de votre planche à découper

Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre planche, frottez là avec un linge imbibé d’eau salée après l’avoir nettoyée à l’eau et au savon. Pour un nettoyage plus approfondie , saupoudrez la planche de sel et frottez avec un citron coupé en deux avant de la rincer.

Pour éliminer les taches du fer à repasser

Pour vous débarrasser de cette tâche, réglez l’appareil sur la chaleur la plus intense, posez du journal saupoudré de sel sur la planche et passez votre fer dessus.

Pour désodoriser vos chaussures

Il y parvenir; saupoudrez du sel à l’intérieur des chaussures et de laisser agir une nuit. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Le lendemain, videz le sel de vos chaussures, si besoin à l’aide d’un pinceau.

Publicité