LifeStyle

Ce danseur étoile prône la grossophobie et propose même de ‘gifler les gros quand on les voit

La grossophobie a encore frappé et cette histoire scandalise la toile depuis quelques jours. L’objet de la controverse ? Le danseur ballet russo-ukrainien Sergei Polunin, âgé de 29 ans.

Invité à l’Opéra de Paris le mois prochain pour assurer une prestation au mythique spectacle « Le lac des cygnes », il n’est finalement plus le bienvenu et l’institution a littéralement préféré annuler sa visite.

Ce n’est pas la première fois que le danseur se retrouve mêlé à ce genre de polémique puisqu’il y a peine quelques mois de ça, il avait choisi de se faire tatouer sur le torse le portrait de Vladimir Poutine, ouvertement homophobe.

Les propos que le danseur étoile véhicule sur la toile ont de quoi faire réagir : « Voici une suggestion : giflons les gros quand on les voit, cela les encouragera à perdre de la graisse. Je n’ai pas de respect pour la paresse ». Il ajoute : « À tous les hommes qui font du ballet, il y a déjà des ballerines sur scène. Un homme doit être un homme, et une femme, une femme. C’est la raison pour laquelle vous avez des couilles. C’est pareil en dehors du ballet, les mecs, qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? Les femmes essaient de jouer le rôle de l’homme parce que vous ne les baisez pas et parce que vous êtes gênants. Les hommes sont des loups. Arrêtez d’être faibles. (…) Vous avez besoin d’une bonne claque pour vous réveiller ».

Pourtant brillant danseur étoile, il est surnommé l’enfant terrible du ballet à cause de ses multiples dérapages, mais également à cause de ses problèmes avec la drogue et l’alcool.

3 réflexions sur “Ce danseur étoile prône la grossophobie et propose même de ‘gifler les gros quand on les voit

  • Gauthier

    Ben voyons, qu’il s’occupe de ses petites fesses et non de sa grande gueule mais gaffe, à picoler et se piquouser ou à se poudrer le nez, il ne pourra pas longtemps débiter des conneries. Dommage, c’est beau, un danseur qui danse au lieu de donner des leçons de « morale ».

    Répondre
  • un vrai débile, faudrait ptet le désinviter

    Répondre
    • C’est ce qui est dit dans l’article : « … il n’est finalement plus le bienvenu et l’institution a littéralement préféré annuler sa visite. »

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *