Ce monsieur a perdu 38 kilos et peine à tenir debout…mais déclaré « Apte au travail »

À Liverpool, un homme âgé de 64 ans dont l’état de santé médiocre a fait chuter son poids à 38 kilos, a été déclaré apte au travail.

Publicité

Le monsieur a été contraint de quitter l’hôpital afin de pouvoir se défendre contre une décision du ministère du Travail et des Pensions, qui le jugeait capable de poursuivre son travail.

Malgré les rapports médicaux affirmant qu’il ne pouvait pas marcher sur 20 mètres sans s’effondrer de douleur et d’épuisement, les allocations ont été suspendues et une injonction lui a été faite de chercher du travail.

Le patient a entamé une procédure judiciaire. Après 12 mois, un juge a fini par reconnaître que Stephen n’était plus en mesure de travailler.

Stephen est atteint d’une obstruction pulmonaire chronique, une maladie respiratoire incurable. Il souffre également d’une ostéoarthrite atroce, d’une hypertrophie de la prostate et utilise un sac de colostomie pour faire ses besoins.

‘Je ne pouvais me rendre à la cuisine que pour préparer à manger une fois par jour. Je n’avais plus de muscles à l’arrière de la jambe, ce qui voulait dire que je ne pouvais plus me lever. Je devais me pencher ou rester assis tout le temps. Et eux me disaient que j’étais en état de travailler. Une histoire qui a fortement ému toute l’Angleterre.’ déclare t-il

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici