Insolite

Cet orang-outan a été photographié tendant la main à un garde forestier pour lui venir en aide à Bornéo

Le photographe amateur Anil Prabhakar a réussi à capturer un spectacle fascinant dans une zone forestière protégée à Bornéo. Lors d’un safari avec ses amis, Anil a rencontré un garde forestier en train de chasser des serpents dans la rivière pour préserver les orangs-outans.

Juste au moment où Prabhakar se préparait à prendre ce monsieur en photo, un orang-outan a tendu la main à l’homme, croyant qu’il a besoin d’aide. Les photos prises n’ont pas tardé à devenir virales, laissant les gens impressionnés par la gentillesse de l’orang-outan.

Cet orang-outan a été photographié tendant la main à un garde forestier pour lui venir en aide à Bornéo

« Quelqu’un lui a dit qu’il y avait un serpent dans la rivière. Le gardien est allé là-bas et a nettoyé les buissons. Un orang-outan est arrivé sur la rive et a observé ce qu’il faisait. Il s’est ensuite rapproché et lui a tendu la main », se souvient Prabhakar.

Le photographe précise que le garde forestier avait refusé de prendre la main de l’orang-outan, affirmant qu’il ne voulait pas toucher un animal sauvage inconnu. « Le garde venait de s’éloigner. Je lui ai demandé pourquoi plus tard et il a répondu : “C’est un animal sauvage, on ne le connaît pas”. Mais ils les protègent quand même. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *