Actu

Cet ouvrier a été suspendu après avoir sauvé un chat en usant du matériel de la société.

Maurice German a été temporairement renvoyé par la société de télécommunications pour laquelle il travaillait. Ses
chefs n’ont pas aimé qu’il utilise les équipements de travail pour venir en aide à un chat, coincé très haut sur un poteau.

Cet ouvrier travaillait pour Verizon, une société américaine spécialisée dans les télécommunications. Samedi dernier, il assurait une installation téléphonique dans un quartier de Port Richmond. Une femme lui demande de l’aider à faire redescendre son chat coincé en haut d’un poteau depuis près de 12 heures.

Maurice utilise l’élévateur et monte chercher le malheureux chat. Il parvient à le récupérer et rend l’animal indemne à son propriétaire, très reconnaissant.

L’entreprise décide de suspendre Maurice German pour 15 jours. “Nous n’éprouvons aucune joie quant à cette action”, déclare le porte paroles de l’entreprise auprès du média CBS. “Malgré sa conduite admirable, il aurait pu blesser quelqu’un ou se blesser lui-même. Nous sommes très rigoureux sur la sécurité de nos employés et des personnes autour des lieux de travail”.

Choqués par cette décision, les habitants créent deux cagnottes en ligne sur le site GoFundMe. Ils espèrent ainsi récolter 4 600 dollars, une somme équivalente à celle perdue par l’ouvrier lors des 15 jours de suspension.

Amanda Fairchild Boyce, une autre résidente du quartier, a également créé une cagnotte. “ La semaine passé, un employé de Verizon a aidé à sauver un chat. Cet homme généreux a été puni, il a été suspendu pour avoir sauvé un animal. Aidons Maurice, puisque son entreprise préfère le punir !” peut-on lire en description. Elle a pu récolter près de 3 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *