Insolite

Cette oie sauvage se promène durant des jours avec une flèche dans le corps, une balle, une patte cassée et du plomb

Cette oie sauvage est devenue  le centre d’intérêt  de Fall River, une ville du Massachusetts, aux États-Unis. Durant des jours, elle s’est baladée avec une flèche lui transperçant le corps. Les vétérinaires qui l’ont secouru ont découvert que celle-ci avait déjà une balle de chasse et une jambe cassée.

Cette oie, une bernache du Canada, a finalement été capturée au début du mois d’avril et a reçu des soins au New England Birdsey Cape Wildlife Center. Pour s’en sortir, l’oie  a dû subir une intervention afin d’extraire la flèche de son petit corps.

Lors de cette opération, les vétérinaires constatent que la pauvre bête avait déjà une balle de chasse, une jambe cassée et une forte concentration de plomb dans le sang. Courageuse et robuste, elle a pu voler durant plusieurs jours. Cette exceptionnelle a permis d’avoir une idée sur  l’instinct de survie de ces animaux, selon Zak Mertz, directeur exécutif du New England Birdsey Cape Wildlife Center.

 

La blessure a créé des dommages sur ses muscles pectoraux et a engendré une infection au niveau de la plaie. Pierce a été traité sous antibiotique et analgésique ainsi qu’un traitement  pour l’élimination du plomb existant dans son corps.

Après une longue période de réeducation, Pierce a pu nager dans l’eau puis transféré dans un enclos en extérieur pour poursuivre son rétablissement. Une fois rétabli, Pierce a été relâché dans la nature, à Cook Pond. Les vétérinaires étaient fiers de le voir à nouveau en liberté.

2 réflexions sur “Cette oie sauvage se promène durant des jours avec une flèche dans le corps, une balle, une patte cassée et du plomb

  • gervot nelly

    il y aura toujours des crétins pour faire du mal aux animaux ! je les déteste ! bravo à vous d’avoir secouru cet animal !

    Répondre
  • Jean-Patrice LAMAILLE

    Madame Gervot Nelly tout à fait de votre avis,il ni a pas besoin de ces crétins pour tuer ces pauvres animaux.Tout cela avec une constante crétinerie quel courage de tirer des animaux sans défenses ces gens là à poils dans la savane ou la jungle sans armes on verra la gloriole de ces abrutis devant un troupeau d’éléphants,ou une meute de hyènes,peut-être qu’ils comprendrais.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *