Insolite

Cette vidéo montre à quoi ressemblent les poumons noircis d’un homme qui a fumé pendant 30 ans

Il s’agit sans aucun doute de la meilleure publicité anti-tabac de tous les temps ! Si vous cherchez à arrêter de fumer et qu’il vous faut un déclic, cette vidéo pourrait bien être ce qu’il vous faut ! Ceux qui ne fument pas, vous n’envisagerez jamais de fumer après avoir l’avoir vue.

Ces poumons ont été prélevés par le docteur Chen Jingyu et l’équipe de transplantation de l’hôpital de Wuxi, dans la province de Jiangsu, en Chine, après le décès d’un patient qui a accepté de faire don de ses organes. Mais le docteur n’a eu d’autre choix que de refuser le don en raison de l’état des poumons. En effet, l’homme avait fumé pendant 30 ans, ce qui a rendu ses poumons noirs !

‘Notre équipe a décidé de rejeter ces poumons pour une greffe. Si vous êtes un gros fumeur, vos poumons pourraient ne pas être acceptés même si vous choisissez de les donner après votre décès. Vous avez encore le courage de fumer en voyant l’état de ces poumons ?’ écrit le docteur en partageant la vidéo sur les réseaux.

Cesser de fumer avant 40 ans réduit d’environ 90% le risque de mourir d’une maladie liée au tabagisme, alors il n’est jamais trop tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *