Chernobyl, la série qui dépeint l’horrible accident nucléaire

33 ans après la catastrophe, la mini-série Chernobyl disponible sur OCS, relate les événements dramatiques de 1986.

Publicité

Classé au niveau le plus élevé sur l’échelle international des événements nucléaires, cette tragédie est considérée comme la plus grande catastrophe nucléaire du 20 ème siècle.

L’incident nucléaire en question a entraîné l’évacuation de plus de 200 000 personnes et d’énormes conséquences sanitaires, économiques, écologiques et politiques.

Comment ce dramatique accident a t-il pu avoir lieu ? Comment l’ex-URSS l’a géré ? Tel est le sujet de Chernobyl, mini-série HBO en cinq épisodes proposé depuis le 7 mai sur OCS.

 

 

Le premier épisode, relate avec minutie et beaucoup de détails cette catastrophe pour nous plonger dans l’horreur. Peu de temps après l’explosion de la centrale Lénine à Tchernobyl en Ukraine, en pleine nuit, personne ne réalise encore l’ampleur d’une telle catastrophe.

Pourtant, peu de temps après, certains des ouvriers se retrouvent avec le visage tuméfié, ensanglanté, brûlé et perdent la vie.

À l’extérieur de la centrale, les pompiers tentent d’éteindre l’incendie sans se douter à quoi ils sont en train de s’exposer. Puis des chercheurs interviennent et essayent de faire la lumière sur les causes du drame et d’éclairer les dirigeants du monde, quitte à mettre leur propre vie en péril.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici