Choquant : Cet éléphant perd la vie en étant enchaîné et à bout de forces (VIDÉO)

Cette vidéo nous parvient du parc national indien de Nagarahole et est scandaleuse. : La séquence montre un éléphant exténué et enchaîné s’effondrer au sol avant de perdre la vie. Les associations de protection animale, qui soupçonnent un cas de maltraitance, réclament des investigations.

Publicité

L’éléphant, un mâle de 37 ans nommé Drona, est filmé dans un état d’extrême fatigue. Sur la vidéo disponible ci-dessus, il semble saigner du haut de la tête. Retenu en captivité, le pauvre animal essaye de se défaire de ses chaînes pendant que des hommes l’aspergent avec de l’eau.

Selon les presse locale, le personnel avait demandé l’intervention d’un vétérinaire mais aucun soin n’a été prodigué à l’animal, au grand dam des associations de protections en Inde.

Épuisé après avoir tiré sur ses chaînes, l’animal colossal de 4 tonnes finit par s’affaler au sol, sur le flanc.

 

Drona était un éléphant qui servait à porter des statues ou des effigies lors de processions religieuses durant le festival hindoue de Dasara, dans la ville de Mysrur. Durant ces célébrations, 15 éléphants richement décorés marchent en procession durant 4 km.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici