Christophe Dettinger désire porter plainte contre le Président Macron pour « injure raciale » et « diffamation »

L’ex-boxeur accusé d’avoir brutalisé deux agents le 5 janvier dernier à Paris, se dit outré par les propos tenus par le chef de l’Etat, qui a déclaré dans un entretien que l’ancien sportif n’avait « pas les mots d’un gitan ».

Publicité

Christophe Dettinger envisage de porter plainte contre Emmanuel Macron pour injure raciale et diffamation à la suite des propos du président de la République sur le mouvement de contestation et les possibles influences de l’étranger!

Le 31 janvier dernier, lors d’un entretien avec des journalistes, le président a évoqué le mouvement de mobilisation des gilets jaunes, estimant que les manifestants radicalisés sont conseillés par des forces étrangères.

Parlant de Christophe Dettinger, le chef de l’état avait estimé que ce dernier a été briefé par un avocat d’extrême gauche, ‘Ça se voit! Le type, il n’a pas les mots d’un gitan. Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan !’ a t-il poursuivi.

« Il est sur le mode théorie du complot », comme si mon client avait été trop bête pour avoir pensé ça tout seul. C’est archi-violent. Il le fait passer pour un débile mental alors qu’il est censé préserver la cohésion sociale’ déplore Hugues Vigier son avocat.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici