Actu

Coronavirus : Il touche, renifle et remet un pain en place dans un supermarché.

Concernant la contamination par le coronavirus Covid-19 via l’alimentation, l’Anses assure que “dans l’état des connaissances à ce jour, la transmission du [coronavirus] par voie digestive directe est écartée”. “En effet, si l’on observe la présence du virus dans les selles de patients, il est vraisemblable qu’elle s’explique par la circulation du virus dans le sang suite à l’infection respiratoire plutôt que par voie d’entrée digestive. Toutefois, la possibilité d’infection des voies respiratoires lors de la mastication ne peut être totalement exclue”, ajoute encore l’Anses.

Etant donné que ce virus est sensible à la cuisson, l’Institution estime qu’un traitement thermique à 64°C pendant 4 minutes, soit la température utilisée en liaison chaude en restauration collective, permet de diviser par 10 000 la contamination d’un produit alimentaire.

Il y a un hic cependant, puisqu’une personne infectée peut tout de même contaminer un plat en le préparant ou en le manipulant avec des mains souillées, ou en l’exposant à des gouttelettes lors d’épisodes de toux ou d’éternuement. Mais tant que les bonnes pratiques d’hygiène sont appliquées correctement, il n’y a pas lieu de s’alarmer selon l’Anses.

Le comportement de ce monsieur, dans un supermarché est jugé irresponsable.

On n’a pas de détails sur le lieu et la date d’enregistrement de cette séquence. Elle a été postée sur la toile en date du 15 mars 2020, date à laquelle le monde fait face à une pandémie sans précédent. Une date qui coïncide avec les appels infinis des docteurs qui implorent les populations à respecter certaines mesures d’hygiène et à adopter les gestes barrières afin de freiner la propagation du Covid-19, il

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *