Actu

Coronavirus : Le pape malade après avoir affiché sa solidarité envers les malades et serré des mains dans la foule, il annule ses déplacements de la journée

Mercredi, Le Pape François a été à la rencontre de la foule sur la place Saint-Pierre où il a serré des mains et embrassé des fidèles, malgré les avertissements émises concernant l’épidémie du coronavirus !

En effet, ce jour-là, le pape a tenu à exprimer sa solidarité et surtout sa proximité avec avec les personnes atteintes du nouveau coronavirus ainsi qu’avec le personnel soignant et les employés des services de protection civile. ‘Je désire exprimer de nouveau ma proximité aux malades du Coronavirus et aux opérateurs sanitaires qui les soignent, ainsi qu’aux autorités civiles engagées dans leur assistance et l’arrête de la contagion’ a t-il déclaré sur la place Saint-Pierre à Rome.

Coronavirus : Le pape malade après avoir affiché sa solidarité envers les malades et serré des mains dans la foule, il annule ses déplacements de la journée

Après cette déclaration, il a effectué un tour de la place pour saluer malades et fidèles comme il le fait à chaque audience générale. Il a d’ailleurs été photographié en train de serrer des mains et d’embrasser la tête des gens alors qu’il marchait dans la foule sur la place Saint-Pierre.

Aujourd’hui, le Vatican a déclaré que le pape François avait manqué une messe avec le clergé de Rome pour cause de maladie. Effectivement, le Vatican a déclaré que l’homme de 83 ans avait une ‘légère indisposition’ et qu’il préférait rester près de Santa Marta, l’hôtel du Vatican où il vit.

Des événements qui surviennent au milieu d’une épidémie du nouveau coronavirus qui touche l’Italie et qui a déja infecté plus de 400 personnes. Rome a connu trois cas, qui ont tous été guéris. La Vatican n’a pas donné de nouvelles sur la nature de la maladie mais le pape a été vu en train de tousser et de se moucher pendant la messe du mercredi des Cendres (photos ci-haut).

 

The Time

Abcnews

Metro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *