Couple présidentiel : Un journaliste militant affirme détenir une vidéo où Emmanuel et Brigitte « prennent leurs jambes à leur cou »
La sortie chahutée du président français et de la Première dame, ce samedi 18 janvier au théâtre des Bouffes du Nord, suscite encore de vives interrogations. Des questions auxquelles Taha Bouhafs a en partie répondu ce lundi 20 janvier au cours de l’émission Quotidien.
Le journaliste de « Là-bas si j’y suis » est revenu sur le tweet qu’il a envoyé ce fameux soir, signalant la présence du chef d’Etat au théâtre parisien et attirant dans l’heure quelque 200 manifestants.
L’homme, proche des gilets jaunes, a ainsi raconté comment ces personnes ont essayé de s’infiltrer dans les Bouffes du Nord. Mais s’il a assisté en partie à la scène, le journaliste a très vite été arrêté par les services assurant la sécurité du président et placé en garde à vue.
Il a toutefois eu le temps de filmer le déroulement des événements, avant d’être embarqué. « Des images terribles », a-t-il admis à Quotidien. Une vidéo que le journaliste a déclaré craindre de voir disparaître. « Mon téléphone a été mis sous scellés, et dans ce téléphone, il y a la vidéo terrible où on voit un président de la République, ainsi que la première dame, prendre leurs jambes à leur cou », a expliqué le jeune homme.
« Mon téléphone a été mis sous scellés, et dans ce téléphone, il y a une vidéo terrible où on voit un président de la République, ainsi que la première dame, prendre leurs jambes à leur cou »
Taha Bouhafs livre sa version des faits après la sortie perturbée des Macron au théâtre pic.twitter.com/lMwnxSFa2r
— Quotidien (@Qofficiel) January 20, 2020